Coordonnées

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Hospitalisations

                       

 

Parfois, l'hospitalisation de votre animal est nécessaire (réalisation d'examens complémentaires, maladie, mise sous perfusion, surveillance et réveil post-opératoire, etc).

 

La mise en perfusion est réalisée à l'aide de pompe à perfusion électrique (comme pour un humain à l'hôpital), pour administrer sous pression des fluides (ringer lactate, NaCl, glucose, etc) de manière très précise, selon les besoins calculés.

Cela permet par exemple de soigner une déshydratation ou de traiter au mieux une insuffisance rénale.

 

notre pompe à perfusion

 

Pour le confort et le bien-être de votre compagnon, nous avons séparé les chats des chiens afin de diminuer leur stress. La chatterie est ainsi isolée par une cloison.

 

Le chenil et la chatterie sont sous vidéosurveillance 24h/24 7j/7 ce qui permet de surveiller de près tous les animaux hospitalisés, même aux horaires de fermeture.

 

Nous procédons quotidiennement au nettoyage et à la désinfection du chenil, de la chatterie et des cages en inox.

 

Pour le bien-être de vos chiens, ils seront sortis plusieurs fois par jour dans le jardin cloturé et privé annexant le chenil. Ils peuvent faire leurs besoins et se dégourdir les pattes en toute liberté, sans risque de fugue.

                                                                                    Vidéosurveillance du chenil

 

Les animaux contagieux sont séparés des autres patients dans un box isolé pour éviter toute transmission de maladie, conformément au cahier des charges d'une clinique vétérinaire.

 

La visite de votre compagnon hospitalisé est possible sur rendez-vous. N'hésitez pas à lui amener un jouet, une couverture, etc pour lui rendre son séjour plus agréable.

 

Des diffuseurs de phéromones apaisantes sont utilisés.

 

Nous disposons également de cages adaptées aux oiseaux, petits rongeurs, etc.

 

 

          

           Soins aux animaux hospitalisés                                             Hospitalisation d'un furet atteint d'un insulinome